Titre RNCP “Chef de projets digitaux”, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 326p, enregistré au RNCP par décision de France compétences le 19/04/2021, délivré par Ecole européenne des métiers de l’internet
COMPÉTENCES VISÉES
Durant cette formation dédiée à la communication durable vous apprenez à
Analyser et cadrer un projet digital
Piloter et gérer un projet digital
Concevoir la stratégie de communication digitale
Concevoir et optimiser l’expérience client
PRÉ-REQUIS
B1 : Être titulaire du Bac (toutes filières confondues) ou niveau 4 validé
B2 : Être titulaire d'un Bac+1 (toutes filières confondues)
B3 : Être titulaire d'un Bac+2 (toutes filières confondues), ou niveau équivalent (Titre RNCP niveau 5)
VALIDATION DE LA CERTIFICATION
Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
• Mises en situation professionnelle simulées, reconstituée lors d'un workshop ou hackathon
• Rapport de mission et soutenance orale suite à une mise en situation professionnelle réelle en entreprise (stage ou alternance)
VALIDATION PAR BLOC DE COMPÉTENCES
La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l'obtention de la certification professionnelle.
Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences.
Chaque bloc peut être acquis individuellement.
La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d'obtention.
Un bloc de compétence n'a pas de durée de validité, il est acquis à vie.
ÉQUIVALENCES ET PASSERELLES
Le certificateur n’a identifié aucune équivalence.
POURSUITES D'ÉTUDES
Après avoir obtenu le Titre Chef de projets digitaux, il est possible :
Soit d'intégrer directement le marché du travail, en mettant à profit les compétences et connaissances acquises.
Soit de poursuivre vos études vers un Mastère en Communication durable (bac+5), un Mastère en Marketing durable.
Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres possibilités de poursuites d'études existent.
INDICATEUR DE PERFORMANCE
Les indicateurs de résultats seront disponibles en octobre 2024.
TARIFS
Pour la 1ère année de Bachelor le tarif de la formation est de 6 300 €.
A partir de la deuxième année de Bachelor, le coût de formation n’est pas à la charge de l’apprenti.
Pour les entreprises, le coût est pris en charge selon les coûts publiés par France compétences.
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Fin des inscriptions : 4 novembre 2024
Formations disponibles sur les campus de Lille, Paris, Lyon, Montpellier
Réfèrent handicap : Geoffrey Martinache
Dernière mise à jour le 21 mars 2024
PAR L’ÉTAT
OBJECTIFS
PÉDAGOGIQUES
- Créer des outils de communication percutants pour marquer les esprits
- Sélectionner et structurer les canaux de diffusion pour mettre en avant les actions
- Élaborer une stratégie de communication responsable, en se détournant du greenwashing
- Orchestrer les initiatives de communication de manière collaborative
- Rehausser l’image de l’entreprise en alignant son image publique avec ses engagements en développement durable et RSE
- Mesurer l’atténuation de l’impact social, sociétal et environnemental des campagnes de communication
- Mettre en œuvre des stratégies de lobbying et de marketing d’influence pour l’introduction réussie de produits écologiques sur le marché français
- Concevoir et exécuter des stratégies de communication digitale orientées vers la fidélisation de la clientèle
- Maîtriser la gestion de crises de communication, tant internes qu’externes
- Créer de nouveaux imaginaires pour rendre enviable la transition écologique et énergétique
Vous pourriez être intéressé(e) par :
Pour nous rencontrer
tu as 2 possibilités :
Pour nous rencontrer :
1h de présentation et d'échanges en ligne avec nos équipes pour répondre à toutes tes questions sur toutes nos écoles, formations et campus !
Rencontre nos équipes, informe-toi sur nos formations et visite nos campus lors de nos journées portes ouvertes !
Rencontre notre team, renseigne-toi sur toutes nos écoles et visite nos campus lors de nos soirées portes ouvertes !