Titre RNCP “Manager de la stratégie marketing”, Titre certifié de niveau 7, code NSF 312, enregistré au RNCP par décision de France compétences, délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS
COMPÉTENCES VISÉES
– Conception d’un système de veille et analyse de l'environnement.
– Elaboration de la stratégie marketing.
– Préparation d'un plan d’actions marketing.
– Coordination d’un système de suivi des actions marketing.
– Mesure de la performance de la stratégie marketing.
– Déploiement de la stratégie marketing.
– Mobilisation et accompagnement d'une équipe.
– Pilotage et maintien de la performance d'une équipe.
PRÉ-REQUIS
M1 : Être titulaire d’un Bac+3, comme un bachelor en communication responsable ou niveau équivalent (Titre RNCP niveau 6) en marketing ou communication
VALIDATION DE LA CERTIFICATION
Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
• Evaluation en cours de formation
• Rapports d'activité et des compte-rendu Projet
• Réalisation d’un livret d'employabilité
• Réalisation d'un livret de compétences auto-évaluées
• Épreuves finales sur 2 jours basées sur des situations professionnelles avec rédactions de synthèses et recommandations
• Mémoire et Grand oral final
VALIDATION PAR BLOC DE COMPÉTENCES
La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l'obtention de la certification professionnelle.
Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.
La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d'obtention.
Un bloc de compétence n'a pas de durée de validité, il est acquis à vie.
ÉQUIVALENCES ET PASSERELLES
Des équivalences partielles sont possibles avec les certifications suivantes :
RNCP34927 - Chargé de projet événementiel
RNCP35446 - Manager de la communication
RNCP37775 - Manager de la communication de marque
RNCP36982 - Manager des stratégies communication marketing
POURSUITES D'ÉTUDES
Après avoir obtenu le Titre Manager de la communication marketing intégrée, il est possible d’intégrer directement le marché du travail
INDICATEUR DE PERFORMANCE
Les indicateurs de résultats seront disponibles en octobre 2024.
TARIFS
Pour le Mastère le tarif de la formation est de 7 000 € par an.
Le coût de formation n’est pas à la charge de l’apprenti.
Pour les entreprises, le coût est pris en charge selon les coûts publiés par France compétences.
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Fin des inscriptions : 4 novembre 2024
Formations disponibles sur les campus de Lille, Paris, Lyon, Montpellier
Réfèrent handicap : Geoffrey Martinache
Dernière mise à jour le 21 mars 2024
PAR L’ÉTAT
OBJECTIFS
PÉDAGOGIQUES
- Intégrer les principes du développement durable dans la conception des campagnes de communication, en
prenant en compte les aspects sociaux, environnementaux et économiques - Évaluer les impacts sociaux et environnementaux des campagnes de communication, en favorisant la transparence et la responsabilité
- Concevoir des stratégies de communication marketing intégrant la responsabilité sociale et environnementale, en mettant en avant les engagements durables de l’organisation
- Adapter les stratégies de communication en fonction des attentes des publics cibles en matière de responsabilité sociale et environnementale
- Gérer la réputation de l’entreprise en matière de durabilité, en communiquant de manière transparente sur ses actions responsables
- Gérer les crises de communication dans le contexte de la durabilité, en minimisant les impacts négatifs sur la réputation
- Intégrer des pratiques de communication éthique en respectant des normes éthiques dans la création et la diffusion de messages
- Exploiter les médias sociaux de manière efficace pour diffuser des messages de durabilité et engager la communauté
- Concevoir et mettre en œuvre des événements de communication responsables, en minimisant l’impact environnemental et en promouvant des pratiques éthiques
- Utiliser des indicateurs de performance spécifiques pour évaluer l’efficacité des campagnes de communication durable et mesurer l’impact réel
Vous pourriez être intéressé(e) par :
Pour nous rencontrer
tu as 2 possibilités :
Pour nous rencontrer :
1h de présentation et d'échanges en ligne avec nos équipes pour répondre à toutes tes questions sur toutes nos écoles, formations et campus !
Rencontre nos équipes, informe-toi sur nos formations et visite nos campus lors de nos journées portes ouvertes !
Rencontre notre team, renseigne-toi sur toutes nos écoles et visite nos campus lors de nos soirées portes ouvertes !