
Titre RNCP 38586 “Manager de la stratégie marketing”, Titre certifié de niveau 7, code NSF 312, enregistré au RNCP par décision de France compétences, délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS
COMPÉTENCES VISÉES
– Elaborer la stratégie marketing de l'entreprise
– Concevoir un plan d'actions marketing
– Piloter la stratégie marketing omnicanale
– Manager une équipe marketing
PRÉ-REQUIS
M1 : Être titulaire d’un Bac+3, comme un bachelor en communication responsable ou niveau équivalent (Titre RNCP niveau 6) en marketing ou communication
VALIDATION DE LA CERTIFICATION
Pour obtenirle Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
- Contrôle continu
- Examens etprésentations avec soutenance
- Epreuves decertification
- Projetprofessionnel personnel
- Mémoireprofessionnel et soutenance
- Missionentreprise / évaluation professionnelle
- Projet decréation d'entreprise
- Pitch
VALIDATION PAR BLOC DE COMPÉTENCES
La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l'obtention de la certification professionnelle.
Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.
La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d'obtention.
Un bloc de compétence n'a pas de durée de validité, il est acquis à vie.
ÉQUIVALENCES ET PASSERELLES
Toutes les informations concernant les équivalences et passerelles sont détaillées dans la fiche RNCP, accessible sur le site deFrance compétences.
POURSUITES D'ÉTUDES
Après avoir obtenu le Titre Manager de la stratégie marketing, il est possible d’intégrer directement le marché du travail.
INDICATEUR DE PERFORMANCE
Les indicateurs de résultats seront disponibles en octobre 2025.
TARIFS
Pour les étudiants en formation initiale, le tarif de la formation est de 7 000 € par an.
Pour les étudiants en contrat d'alternance, le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil, sur la base des niveaux de prise en charge publiés par France Compétences, et dans le cadre du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Aucun reste à charge n’est demandé à l’alternant.
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Fin des inscriptions : 3 novembre 2025
Formations disponibles sur les campus de Lille, Paris, Lyon, Montpellier
Réfèrent handicap : Geoffrey Martinache
Dernière mise à jour le 21 mai 2025
PAR L’ÉTAT
OBJECTIFS
PÉDAGOGIQUES
- Intégrer les principes du développement durable dans la conception des campagnes de communication, en
prenant en compte les aspects sociaux, environnementaux et économiques - Évaluer les impacts sociaux et environnementaux des campagnes de communication, en favorisant la transparence et la responsabilité
- Concevoir des stratégies de communication marketing intégrant la responsabilité sociale et environnementale, en mettant en avant les engagements durables de l’organisation
- Adapter les stratégies de communication en fonction des attentes des publics cibles en matière de responsabilité sociale et environnementale
- Gérer la réputation de l’entreprise en matière de durabilité, en communiquant de manière transparente sur ses actions responsables
- Gérer les crises de communication dans le contexte de la durabilité, en minimisant les impacts négatifs sur la réputation
- Intégrer des pratiques de communication éthique en respectant des normes éthiques dans la création et la diffusion de messages
- Exploiter les médias sociaux de manière efficace pour diffuser des messages de durabilité et engager la communauté
- Concevoir et mettre en œuvre des événements de communication responsables, en minimisant l’impact environnemental et en promouvant des pratiques éthiques
- Utiliser des indicateurs de performance spécifiques pour évaluer l’efficacité des campagnes de communication durable et mesurer l’impact réel
Vous pourriez être intéressé(e) par :
Pour nous rencontrer
tu as 2 possibilités :
Pour nous rencontrer :
1h de présentation et d'échanges en ligne avec nos équipes pour répondre à toutes tes questions sur toutes nos écoles, formations et campus !
Rencontre nos équipes, informe-toi sur nos formations et visite nos campus lors de nos journées portes ouvertes !
Rencontre notre team, renseigne-toi sur toutes nos écoles et visite nos campus lors de nos soirées portes ouvertes !